Gamme de détendeurs Aqua Lung

La série Legend est aujourd’hui le porte-drapeau du leadership d’Aqua Lung dans le domaine de la respiration hyperbare depuis 60 ans. Les détendeurs de la série Legend proposent différents deuxièmes étages tous construits et réglés pour fonctionner parfaitement avec le célèbre premier étage membrane sur-compensé Legend.
Les détendeurs de la série Legend sont proposés en DIN ou en étrier.

Vous pouvez voir plus d'informations détaillées à:

www.aqualung.com et www.apeks.co.uk

Le Legend Glacia™ est membre de la famille des détendeurs Legend. Il a été conçu pour être utilisé dans des conditions êxtèmes. Le Legend Glacia offre une plus grande résistance au givrage que tous les détendeurs Aqua Lung. Le premier étage, le flexible et le deuxième étage sont équipés d’échangeurs thermiques (Système unique breveté) pour évacuer toutes les frigories.  

Le nouveau Kronos est le premier détendeur à vous offrir un réglage combiné de l’injection et de la valeur de décollage avec un déflecteur latéral de bulles. Sous l’eau, un plongeur doit profiter du spectacle que lui offre sa plongée. Lors de l’expiration, l’observation de la faune et de la flore, la surveillance de son binôme, de ses instruments ou de sa palanquée sont altérés par le rideau de bulles. Grâce a son déflecteur breveté Side’X, le Kronos expulse les bulles d’un seul côté et libère ainsi le champ de vision. Entre volet de venturi et réglage de sensibilité, il n’est pas toujours simple et rapide de trouver le meilleur ajustement de son détendeur. Le Kronos et son Dual Cam vont simplifier la vie du plongeur. Le Dual Cam, système unique et breveté, offre pour la première fois la possibilité au plongeur d’ajuster de manière optimale les performances du détendeur en une seule fois.

C’est le plus petit et le plus léger des détendeurs du marché. Les plongeurs voyageurs sauront l’apprécier à sa juste valeur.
En DIN le poids est de tout juste 740 g et de à peine de 890 en étrier. Le plus étonnant est que cette réduction de taille et de poids n’ont pas affecté le niveau de performance du Mikron. Grâce à un premier et un deuxième étage compensés, le Mikron offre un confort respiratoire exceptionnel pour un détendeur de cette taille.

Cette troisième génération bénéficie de plus de 10 ans d’expérience. Le nouveau Titan est plus léger, plus compact et tout aussi performant que ces prédécesseurs. Il vous offre en plus un démontage simple et rapide du flexible mais également la possibilité de l’utiliser à droite comme à gauche.

Aqualung a décidé aujourd’hui de le remettre au goût du jour. Un design rajeuni, des performances encore plus accrues, le nouveau TITAN LX s’impose comme la nouvelle arme absolue. Plus léger (808g en version DIN), plus compact que la version précédente, ce nouveau détendeur possède également l'ACD.

Le Titan LX Supreme est la version "eaux froides" du Titan LX et s’identifie grâce au flocon de neige gravé sur le boîtier.

Nom de code : CALYPSO

Mission : Etre Essentiel

Atouts : Le prix, le confort respiratoire...

La plongée au Nitrox se développe partout dans le monde. Aqua Lung en s’appuyant sur les connaissances et l’équipement unique de sa maison mère, Air Liquide, commercialise une gamme de produits spécifiquement conçue et testée pour une utilisation avec des mélanges enrichis en oxygène. L’ensemble des équipements de la gamme Nitrox a subi des tests de compression adiabatique.
à ses produits les tests de compression adiabatique sous oxygène pur requis par les nouvelles normes.

Gamme de détendeurs Apeks

The AT20/US4 regulator has been designed for warm water diving. Just because it is warm water equipment does not mean it is of low quality. The AT20/US4 is a very good breathing regulator featuring our venturi control and it is also balanced.

Every detail of the ATX200 has been carefully designed to offer a high quality piece of equipment. From the attractive, luxurious and hardwearing satin silver chrome of the first stage through to its overall build quality. We believe that your regulator should be as flexible as you are. The smaller lighter ATX200 second stage (25% lighter than our TX100) retains our well proven combination of diver adjustable venturi and cracking resistance controls with an ergonomically designed venturi lever and breathing resistance knob for ease of use.

Octopus Egress est certainement le détendeur à tourelle le plus performant. Egress se traduit par issue, sortie. La définition parfaite pour un Octopus. Cet octopus est conçu pour être employé à gauche comme à droite et peut se monter sur la gauche ou la droite du premier étage du détendeur.

Avec un Octopus Egress, vous pouvez grâce à un volet de venturi et dun bouton de réglage de sensibilité ajuster les performances de votre détendeur.

Le Flight d’Apeks est le pus léger des détendeurs jamais fabriqué. Il est conçu avec des matériaux composites qui ont été choisis pour leurs caractéristiques mécaniques et leurs poids.

Ce premier étage, très performant, réduit la pression de la bouteille à une valeur parfaitement contrôlé de 9-10 bars.

La nouvelle moustache du Flight off re un véritable avantage. Elle a été conçue pour optimiser la vision du plongeur en position verticale. Ce système permet au plongeur de bénéficier d’une respiration assistée pour plus de confort.

Le même confort respiratoire quelque soit la profondeur. La manipulation et le design de cette vis d’étrier est unique, elle évite toute forme d’accrochage.

Pour un détendeur aussi petit, le confort ventilatoire est exceptionnel et ce quel que soit la position et les conditions de plongée.

La matière constituant le flexible offre une parfaite résistance à l’abrasion et à la déchirure.

XTX200 Nitrox offre le même confort respiratoire. Un premier étage monobloc et solide équipé dune chambre sèche, complète lensemble. XTX200 Nitrox est un détendeur extraordinaire et qui a fait ses preuves. Il offre un confort respiratoire exceptionnel dans toutes les conditions et ce grâce à un premier étage et à un deuxième étage compensés.

Il associe style et performance. Chaque détail a fait l’objet d’un soin tout particulier, afin de vous offrir le meilleur. Le deuxième étage XTX 200 est 25% plus léger que les séries ATX. Il permet de modifier l’injection grâce à un volet de venturi et bénéficie d’un bouton de réglage de sensibilité. Le premier étage est équipé d’une chambre sèche qui rend le détendeur particulièrement adapté à la plongée en eaux froides. Toutes les sorties sont parfaitement placées et assurent un positionnement idéal des flexibles. L’ XTX 200 offre un confort respiratoire exceptionnel dans toutes les conditions et
ce grâce à un premier étage et à un deuxième étage compensés.